Accéder au contenu principal

Balade au Ceven trail du vigan par José


Le Ceven trail du Vigan ou ex trail des étoiles part à midi cette année avec une belle brochette  de champion !

Enfin, pour les amateurs de beaux paysages le trail du Vigan version longue (58 kms et 2900m d+)! 

http://www.pven.org/index.php/telechargements/category/14-inscription-2013?download=61:parcours-du-trail-aux-etoiles-2013)c’est que du bonheur !
 
Ca part assez vite devant, (comme d’hab) moi je me cale au milieu tranquille car vu ma « préparation » cochonou , on va gérer tranquille !

La première bosse passe bien je commence à avoir chaud et hop descente et petite remontée au 1er ravito (km 15) .
Le parcours de crête nous conduit au pied du gros morceau de la journée, 500md+ entre le col des vieilles et le sommet de la Toureille 1255m , dans la neige sur cette partie, superbe balcon !
Du sommet une jolie descente dans la neige nous conduit au col et au gite de cap de côte, un petit verre de coca et hop on file sur Aulas (km 30) 4h30 de course pile dans mon estimation !

Je me dope au  coca eau gazeuse, mon cocktail préféré,  et je repart tranquille vers le col de Mouzoules, dernière grosse montée, 18 h pile , le coucher du soleil est magnifique et Antoine Guillon a déjà passé le ligne d’arrivée !!
Après un magnifique parcours sur les crêtes la nuit nous enveloppe petit à petit et il fait nuit noire quand j’ arrive à Bez au km48 .
Je me régale d’une soupe vermicelle et continu mon chemin.

Bon il faut encore monter sur Esparon, avant de plonger vers l’ arrivée , encore 1h quoi !
En fait il reste encore une petite bosselette juste avant le gymnase et j’entend les cloches qui sonnent 9h !
Et zut crotte, je ne passe pas sous les 9h mais bon, aucune imprtance c’était une belle journée, tranquille !!
Allez au dodo !
La bise

José

Prochaine étape le trail de la sainte victoire, 60 kilos et 2500m de grimpette !!
  




Commentaires