Accéder au contenu principal

Sprintime in Larzac : faits marquants !



Ce week-end, a eu lieu notre traditionnelle course d'orientation, le "Springtime in Larzac". L'occasion, pour les orienteurs de la région et d'ailleurs, de courir sur des cartes réputées mondialement pour leur exigence technique.

Le samedi 24 mars, la carte de l’Escandorgue a tenu toutes ses promesses avec des difficultés rehaussées par une météo dantesque mêlant pluie et neige. Parmi les courageux coureurs qui n'ont pas été effrayés par les trombes d'eau qui se sont abattues toute la journée sur le plateau, moins de la moitié ont réussi à terminer les parcours. Sur la première marche du podium pour le parcours violet long (parcours le plus long et le plus difficile), l'espagnol Benet Totusaus termine en 1h02 , 10 min devant les orienteurs les plus expérimentés de la région (Benjamin Monnier et Léo Falcone).

Le dimanche 25 mars, c'est sur la carte de Roc Castel que s'est courue une course "moyenne distance" sous un ciel plus clément. Le podium chez les élites avait encore une allure internationale et ressemblait étrangement à celui de la veille avec l'Espagnol Benet Totusaus suivi de Benjamin Monnier et Stéphane Dumortier. Mais cet événement a aussi été l'occasion de rassembler un large public, notamment familial, car les parcours sont systématiquement adaptés à chaque âge et chaque niveau de difficultés. Pour récompenser tous ces efforts, les plus jeunes ont pu goûter des chocolats de Pâques avec un peu d'avance. Les plus grands ont reçu quant à eux des produits régionaux ou des articles techniques offerts par le Yéti, notre magasin partenaire spécialisé dans les sports natures, situé à Jacou près de Montpellier.

Les résultats de toutes les courses sont disponibles sur notre site. Prochain grand rendez vous de l'année : le Cécile Géral Sprint'O challenge au mois de septembre, organisé en mémoire de notre secrétaire disparue en janvier 2017 : une série de quatre courses de courte distance sur quatre demi-journées organisée par le MUC orientation au profit de l'association "Ensangle30" qui sensible au don de moelle osseuse et équipe les services d'hématologie de la région.
Enregistrer un commentaire